Visualisation 3D haute résolution de l’obstruction par tomographie synchrotron
La tomographie synchrotron (CT synchrotron) est une technique d’imagerie 3D à très haute résolution, idéale pour étudier les interfaces air/liquide à l’intérieur des aiguilles. Cette méthode permet d’examiner plus de 100 seringues par jour et d’identifier précisément la présence et la nature d’éventuelles obstructions.
CT synchrotron 3D


Visualisation 2D de l'obstruction par radiographie neutronique
La radiographie neutronique est une technique d’imagerie 2D qui permet de visualiser la présence du médicament à l’intérieur de l’aiguille. Cette méthode permet d'examiner plus de 100 seringues par jour.
Radiographie neutronique 2D


Ces clients font confiance à notre expertise




















































































Succès clients

Depuis plus de 100 ans, le nom de SCHOTT est associé à des solutions et prestations avancées pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique mondiale. Grâce à cette expertise de longue date, SCHOTT Pharma propose un portefeuille de produits complet et scientifiquement éprouvé pour le stockage et l’administration fiables de médicaments injectables pour les patients du monde entier.
L’utilisation des méthodes avancées proposées par ANAXAM nous permet d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine des procédés d’imagerie. Grâce à la radiographie neutronique et à la TDM synchrotron, nous voulons élargir nos connaissances pour que la prochaine génération de solutions de confinement et d’administration de médicaments soit plus sûre et plus simple.»

Merck & Co. est une multinationale pharmaceutique américaine dont le siège se situe à Rahway, New Jersey. La société tient son nom du groupe Merck fondé en 1668 en Allemagne, dont elle était autrefois la branche américaine. En dehors des États-Unis et du Canada, elle opère sous le nom de Merck Sharp & Dohme ou MSD. Il s’agit de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, classée généralement parmi les cinq premières en termes de chiffre d’affaires.
La combinaison de l’imagerie neutronique et de la tomographie synchrotron à rayons X a fourni de précieuses informations sur la dynamique du mouvement du liquide dans les aiguilles des seringues préremplies. L’analyse morphologique détaillée a permis de mieux comprendre les configurations microstructurelles à l’intérieur de l’aiguille. Ce travail de recherche contribue à aborder le problème de l’obstruction des aiguilles et peut aider à développer des stratégies visant à améliorer considérablement les performances des seringues préremplies.»

Novartis AG est un groupe pharmaceutique et biotechnologique coté en bourse et présent dans le monde entier, dont le siège se trouve à Bâle en Suisse. Les activités principales du groupe sont la recherche, le développement, la production et la distribution de médicaments soumis à prescription médicale. Les développements dans les domaines de la cardiologie, de la neurologie, de l’immunologie et de l’oncologie se concentrent sur les derniers résultats des recherches en chimie et biologie chimique, ainsi que sur des thérapies novatrices par produits biothérapeutiques et radioligands, sur les thérapies basées sur l’ARN, ainsi que sur la thérapie génique et la thérapie cellulaire.
La visualisation joue un rôle essentiel dans la compréhension de nombreux phénomènes. Dans le cadre de ce projet de recherche, nous avons réussi à visualiser le comportement des médicaments injectés dans les tissus, ce qui constitue une avancée significative pour comprendre l'influence potentielle d'une aiguille obstruée sur le processus d'injection. Les techniques d'imagerie, en particulier la tomographie synchrotron à rayons X, ont permis d'obtenir des résultats impressionnants, jamais atteints auparavant. Les images en trois dimensions fournissent des informations supplémentaires précieuses, offrant un modèle clair qui met en évidence le mécanisme d'injection. Cette réussite est le fruit de l'expertise remarquable de l'ensemble de l'équipe interdisciplinaire impliquée dans le projet.»
Réponses aux questions les plus fréquentes
Nos méthodes analytiques sont compatibles avec tous les types de seringues préremplies et d’auto-injecteurs.
Les obstructions sont identifiées à l’aide de la tomographie synchrotron à haute résolution et de la radiographie neutronique.
En permettant d’observer en deux dimensions la répartition du liquide à l’intérieur de l’aiguille, y compris sous différentes conditions environnementales, la radiographie neutronique aide à déterminer l’origine des obstructions.
Grâce à son imagerie tridimensionnelle haute résolution, la tomographie synchrotron permet de visualiser en détail les interfaces entre l’air et le liquide à l’intérieur de l’aiguille, facilitant ainsi l’identification des obstructions.
Bien sûr, nous vous conseillons sans engagement. Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider.
Parlons de votre défi
En savoir plus sur nous
Les grandes installations de recherche pour notre analyse des matériaux à l'aide de neutrons et de rayonnement synchrotron










Cliquez sur les épingles pour explorer
La manière dont nous collaborons avec vous
Votre
défi
Conseil
compétent
Analyse par rayonnement neutronique et synchrotron & infrastructure sur mesure
Analyse de données et
Interprétation
Rapport
final